Les personnages importants !!


obi-Wan kenobie :

Obi-Wan Kenobi est un personnage de l'univers « Officiel » et de l'univers « Légendes » présent notamment dans les films La Menace fantôme, L'Attaque des clones, La Revanche des Siths, Un nouvel espoir, L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. Il devient l'apprenti du Jedi Qui-Gon Jinn. Après la mort de son mentor, il prend comme apprenti le jeune Anakin Skywalker et devient son meilleur ami. Quand ce dernier devient un Sithsous le nom de Dark Vador, Kenobi l'affronte en duel et le laisse mutilé. Il cache ensuite la naissance des enfants d'Anakin et surveille lui-même le garçon, Luke Skywalker. Quand celui-ci arrive à l'âge adulte, il devient son maître Jedi. Il meurt lors de son second affrontement avec Vador sur l'Étoile noire


Padmé Amidala :

Padmé Amidala est un personnage de fiction, femme politique dans la prélogie (épisodes I, II et III) de Star Wars. Elle est interprétée par Natalie Portman.

 

Padmé Amidala est née en 46 av. BY sur Naboo et morte en 19 av. BY sur Polis Massa. Elle est élue reine de Naboo en 33 av. BY et effectue deux mandats de 4 ans à ce poste. Nommée par la reine Jamillia, elle devient sénatrice de Naboo au Sénat galactique en 24 av. BY. Amoureuse du chevalier Jedi Anakin Skywalker, elle l'épouse en secret et donne naissance aux jumeaux Luke Skywalker et Leia Organa avant de mourir, ayant perdu l'amour de sa vie au moment où ce dernier bascule du côté obscur de la Force et devient Dark Vador.

 

 

Durant l'épisode I (32 av. BY), elle mène la Bataille de Naboo et met en œuvre une politique de réconciliation avec les Gungans. Dans l'épisode II (22 av. BY) elle mène l'opposition au Sénat à la création d'une armée de la République. Enfin dans l'épisode III (19 av. BY), elle fait partie de la délégation des 2000 exigeant l'abandon des pouvoirs exceptionnels du Chancelier Valorum (sur les conseils du Sénateur Palpatine qui devient de fait Chancelier).


Chewbacca :

Chewbacca est un personnage de Star Wars. Légendaire guerrier Wookie et co-pilote du Faucon Millenium aux côtés de Han Solo, Chewbacca fait partie du noyau de rebelles qui ont restauré la liberté dans la galaxie. Connu pour se mettre très facilement en colère et sa précision à l'arbalète, Chewbacca a aussi un grand cœur et fait preuve d'une loyauté indéfectible envers ses amis. Chewbacca est joué par Peter Mayhew dans les épisodes IV (1977), V (1980), VI (1983) , III (2005), et VII (2015).


Comte Dooku 

Comte Dooku est un personnage de l'univers « Officiel » et de l'univers « Légendes » présent notamment dans les films L'Attaque des clones et La Revanche des Sith. Riche aristocrate, il devient l'apprenti Jedi du célèbre maître Yoda. Devenu Jedi, il forme Qui-Gon Jinn, le futur maître d'Obi-Wan Kenobi. Approché par le maléfique sénateur Palpatine, il rejoint l'ordre Sith et manigance pour déclencher la Guerre des Clones. Il est assassiné par le Jedi Anakin Skywalker peu de temps avant la fin de cette guerre


Leia Organa

La princesse Leia Organa d'Alderande (de son véritable nom Leia Amidala Skywalker), plus simplement appelée Princesse Leia, est un personnage de fiction, femme politique et Jedi dans l'univers de Star Wars, née en 19 av. BY au Centre Médical de la République sur Polis Massa.

 

Elle est la fille du légendaire Jedi Anakin Skywalker et de Padmé Amidala, sénatrice de Naboo. Elle est également la sœur jumelle de Luke Skywalker. Peu après la mort de sa mère, Leia fut adoptée par la reine d'Aldérande, Breha Antilles Organa et son mari, le sénateur et prince consort Bail Organa d'Alderaan.

 

La nouvelle princesse Leia d'Alderaan fut élue à l'âge de 18 ans, en -1 av. BY, Représentante d'Alderaan au Sénat impérial, suivant ainsi la trace de son père adoptif et sans le savoir, celui de sa mère biologique. Tout au moins avant la dissolution du sénat impérial ordonnée par l'Empereur Palpatine alias Darth Sidious, qui confie la gouvernance des secteurs galactiques aux gouverneurs impériaux en mandat direct au début de l'épisode IV, sous le gant de fer de l'Étoile Noire pour les maintenir dans la peur. Elle est une figure importante de l'Alliance rebelle.

 

 

Ce personnage apparaît bébé dans l'épisode III lors de l'accouchement qui coûte la vie à Padmé Amidala. Leia et Luke sont joués par le même nourrisson qui était le fils du monteur, Roger Barton.


Palpatine 

Palpatine ou Dark Sidious (Darth Sidious en anglais), est un personnage de fiction, seigneur noir des Sith et un homme politique dans la série Star Wars créée par George Lucas. Il est né en 82 av. BY et meurt en l'an 4 ap. BY. Personnage central de la première trilogie, il apparaît pour la première fois dans le cinquième épisode (1980), L'Empire contre-attaque. Il est interprété par Ian McDiarmid durant les deux trilogies.

 

Originaire de Naboo, Palpatine a été formé au côté obscur de la Force dès le plus jeune âge par son maître, Dark Plagueis. Il se fixe comme mission de rétablir l'Ordre Sith et de détruire les Jedi, grâce à un vaste complot mené à l'échelle de la galaxie. Utilisant sa maîtrise du côté obscur, ses talents d'homme politique et sa connaissance des rouages de la République, il devient sénateur de la planète Naboo au Sénat galactique en 52 av. BY, puis Chancelier Suprême de la République galactique en 32 av. BY (épisode I).

 

 

Réussissant à dissimuler jusqu'au bout son identité de seigneur noir des Sith, Palpatine profite de la crise de sécession qu'il a secrètement incitée pour se faire voter les pleins pouvoirs par le Sénat en 22 av. BY. Contrôlant à la fois les Séparatistes et la République, il s'arrange pour que la Guerre des clones (épisode II) dure le plus longtemps possible et lui permette d'accroître sa mainmise sur la galaxie. En 19 av. BY, après avoir mis en œuvre une purge contre les Jedi, il s'autoproclame Empereur devant le Sénat, et fonde l'Empire galactique. Il attire le Jedi Anakin Skywalker du côté obscur de la Force et en fait Dark Vador, son nouvel élève et bras droit. Le règne de Palpatine s'achève dans l'épisode VI, à la fin duquel il est tué par Anakin Skywalker en l'an 4 ap. BY.


R2-D2 

R2-D2 (également appelé D2-R2 dans la version française de l'épisode IV) est un des personnages emblématiques de la saga cinématographique Star Wars, présent dans les six films. R2-D2 est un robot de forme ovoïde de petite taille qui s'exprime dans un langage sonore électronique ressemblant à des sifflements. Il est généralement accompagné de son compère C-3PO qui le comprend et avec qui il forme un duo comique.

 

 

Ce robot est interprété par l'acteur Kenny Baker1. C'est le seul acteur, avec Anthony Daniels (C-3PO), à avoir interprété un rôle dans le tournage de chacun des six épisodes.


C-3PO

C-3PO (dans la version originale) ou Z-6PO1 (dans la version française des épisodes IV, V et VI) est un « droïde de protocole » de la saga Star Wars.

 

C'est un droïde protocolaire de forme humanoïde, particulièrement loquace et, selon ses dires, « maîtrisant plus de six millions de formes de communication ».

 

 

Son compagnon habituel est R2-D2, avec qui il forme un duo inspiré par Laurel et Hardy et par Tahei et Matashichi les deux paysans du film d'Akira Kurosawa, La Forteresse cachée. Ils sont deux des rares personnages à apparaître dans tous les films de la saga.


Anakin Skywalker

Anakin Skywalker, ou Dark Vador (en anglais : Darth Vader) est le personnage central de la saga cinématographique Star Wars, conçue par George Lucas. Dans la trilogie originelle, Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977), Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque (1980) et Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi) (1983), il est présenté sous le nom de Dark Vador, un cyborg menaçant vêtu et masqué de noir au service de l'Empereur Palpatine et le méchant principal de l'histoire. La trilogie préquelle composée de Star Wars, épisode I : La Menace fantôme (1999), Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones (2002), Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (2005) explore l'enfance et la jeunesse d'Anakin Skywalker, et sa transformation en personnage malfaisant.

 

 

Son éducation en tant que Jedi auprès d'Obi-Wan Kenobi, son basculement du « Côté Obscur de la Force » pour devenir le Seigneur Noir Sith bras armé de l'Empereur galactique Palpatine, sa rédemption finale lui permettant d'accomplir sa destinée, ramener l'équilibre dans la Force et éliminer les Sith, et le fait qu'il soit le père des jumeaux Luke Skywalker et Leia Organa constituent l'intrigue principale de la série imaginée par George Lucas. Anakin Skywalker/Dark Vador est le seul personnage vivant présent physiquement dans les six épisodes sortis à ce jour.


Luke Skywalker

Luke Skywalker est le personnage principal de la trilogie originale Star Wars (épisodes IV à VI). Il est le fils d'Anakin Skywalker et de Padmé Amidala et le frère jumeau de la Princesse Leia Organa. Il naît en -19 Av. BY dans La Revanche des Sith. Il devient un chevalier Jedi et sera le héros de l'Alliance rebelle pendant la Guerre Civile Galactique dans Un nouvel espoir, L'Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi.


Han Solo 

Han Solo (Yan Solo dans la version française) est un personnage de Star Wars, joué par Harrison Ford. Né en 29 av. BY sur la planète Corellia, Han Solo est un contrebandier, pilote et ancien élève officier impérial qui dut déserter pour sauver Chewbacca, wookie esclave, pour en faire son copilote. Dans la saga, le personnage est décrit comme charmeur, courageux, excellent meneur d'hommes, l'homme le plus chanceux de la galaxie mais se montrant souvent cynique et arrogant. C'est le type même du flibustier au grand cœur, ou du cowboy de western-spaghetti qui, malgré son égocentrisme bourru initial, finit par rejoindre la bonne cause. Son nom rappelle celui de Lancelot, Han Solo jouant le rôle du chevalier confirmé dans la saga1. Il parcourt la galaxie à bord du Faucon Millenium (Millenium Condor dans la version française de l'épisode IV), qu'il a gagné en pariant contre Lando Calrissian au cours d'une partie de Sabacc, un célèbre jeu de cartes ressemblant à notre poker. Partenaire de Luke Skywalker dans la lutte contre le pouvoir impérial, il tombe amoureux de sa sœur jumelle, la princesse Leia Organa.


Yoda

Yoda est un personnage fictif de l'univers Star Wars. Il apparaît pour la première fois dans Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque en 1980. Il est le maître Jedi qui enseigne à Luke comment utiliser la Force. Par la suite (dans l'ordre des films, mais pas de l'histoire), il devient grand Maître de l'Ordre Jedi.